Conseils aux chercheurs d’emploi

L’humain est égoïste et absorbé par ses propres soucis ; « what’s in it for me?! » ou « qu’est-ce JE gagne là-dedans?! est la cruelle réalité de ce monde.

Plutôt que de parler de vous-mêmes:

- "je suis fier/fière davoir obtenu tel ou tel diplôme…

- Je suis sans travail depuis le Covid... etc.

Il serait plus judicieux de parler de ce que vous pouvez apporter à l’employeur.

Ex:

- Vous avez beaucoup de projets bancaires mais pas assez de temps pour gérer... L'optimisation des dossiers d'investissement ou... est ma spécialité…

- Vous avez perdu le contact avec vos anciens clients, les ramener est ma spécialité... Je suis specialiste du CRM, data mining, prospection digitale...

- Votre produit (immobilier ou autre) ne se vend pas aussi bien que vous le désirez ? Je suis passionné(e) de la vente et de la relation client ; laissez-moi le mettre en valeur et vous aurez les résultats escomptés...

Ceux-ci ne sont que de simples exemples en guise d’illustration de mon idée. Il ne faudrait pas les reprendre mot à mot.

Finalement, ne comptez pas sur votre CV. Etablissez des relations humaines avec tous vos prospects. Contactez-les individuellement sur Linkedin, discutez etc. Ne négligez pas non plus, le réseau de votre famille, vos amis et anciens collègues.

A votre disposition pour plus conseils.

Karim Kadiri
karim@natural-selling.bizkarim@natural-selling.biz
le 23/07/20