https://www.youtube.com/watch?v=yyktccr5apU&list=WL&index=23&t=1084s
Que dit cette superbe vidéo sur la loi de l’attraction et les multiples Gourous qui la prêchent ?
En bref, « ne tombe pas dans le piège ! »
Combien de gens tu connais qui ont fait fortune ou ont trouvé l’amour d’une vie grâce à la loi de l’attraction ? La réponse est tout simplement égale au nombre de personnes qui auraient gagné une somme conséquente au Casino.
L’approche :
En vue de ne jamais pouvoir être prouvées fausses, cette loi de l’attraction parallèlement au mouvement récent de néo-spiritualité te diront que si tu n’obtiens pas ce que tu veux malgré toute ta concentration et énergie dispensées à essayer de t’ouvrir aux bonnes énergies, c’est ta faute ; il y a clairement quelque chose que tu ne fais pas correctement. Il te faut donc t’engager davantage, assister à plus de sessions, te rapprocher de ton guide spirituel ou Gourou, acheter plus de livres etc.
En réalité, comme le dit l’adage « si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est probablement pas vrai ».
Rappelons-nous qu’on ne nous offre jamais de preuve de quoi que ce soit dans ce type d’escroquerie, il faut juste tout croire sans poser de questions car ton gourou et ton guide spirituel détiennent un savoir occulte, inconnu du reste de l’humanité.
Chez nous :
De plus en plus, les marocains de toutes classes sociales commencent à se joindre à ce mouvement idéologique attractif mais vague sans preuves scientifiques, empiriques ou autres. Le danger selon ce reportage est que ces approches ont pour proie, les plus fragiles parmi nous. Ceux qui semblent adhérer, pour la plupart, sont ceux qui se cherchent et qui cherchent à donner un sens à la souffrance engendrée par le simple fait d’exister. Il est donc clair par cette analogie que plus on est mal dans sa peau, moins on est apte à confronter la cruauté de la vie, plus on est vulnérable à des discours qui promettent le miracle.
Nous remarquerons pour finir, que la vie de millions d’adeptes de cette loi de l’attraction, de la néo-spiritualité ou du Néo-Soufisme, n’a pas changé d’un iota ; aucune fortune n’a été établie, aucun amour n’a été au rendez-vous et pourtant, ces derniers persistent à croire, tels des accros à la loterie qui se disent que la prochaine sera peut-être la bonne.
Par Karim Kadiri
Le 21/02/23