Le secret et la « farce » de l’attraction

Pouvoir manifester des choses par la force de la pensée te rendrait magicien!

Pourtant un bon paquet de marocains aujourd’hui essayent de me convaincre que ceci est une réalité.
Ces derniers citent souvent les rencontres fortuites qu’ils ont faites comme si cela n’arrivait pas de toute façon et à tout lemonde.
On a réussi à faire croire à ces gens que les évènements banales de tous les jours avaient une raison obscure dû à l’énergie spéciale qu’ils dégageaient. On les a parallèlement convaincus que s’ils ne parvenaient pas à connaître le bonheur, la sérénité ou la réussite financière c’était dû à leurs pensées inadéquates…

Pour ne pas se faire embobiner par ces récits sans preuves ni fondements, rappelons-nous que ce qu’on n’entendra jamais chez les marchands d’énergie et de spiritualité c’est tout simplement l’unique formule qui marche, autrement appelée « le travail acharné, dans la durée ».

En effet, ce qui pratiquement garantira notre succès c’est bien l’excellence dans notre activité, la rigueur, la perseverance etc.
Comme le dit si bien l’adage américain « plus tu travailleras, plus tu auras de chance ».
Soyons clairs, tu n’attireras jamais un business!, une villa ou une voiture par la pensée.

Ceci dit, je comprends ce désir inconscient de vouloir chercher la facilité et les solutions magiques dans une réalité et un monde si cruels.

Réalisons bien que les seuls qui réussissent dans cette histoire de loi de l’attraction sont ceux qui vendent le rêve à des gens crédules, si avides de soulagement qu’ils sont prêts à vouloir croire en leurs pouvoirs occultes.
Pour ces « Fake Gurus » la loi de l’attraction a donc marché car ils ont effectivement attiré des vaches à lait qui produiront leurs richesses pendant longtemps avant de se réveiller peut-être un jour pour réaliser qu’ils ont couru après un mirage.

Karim Kadiri le 2 mai 2025